Nous connaître

Créée en 1976 l’Association Locale des Personnes Âgées des Mesnuls avait pour but de venir en aide aux personnes âgées pensionnées de plus de 65 ans en liaison avec le bureau d’action sociale de la commune, C.C.A.S. de l’époque. Le champ d’action était alors très large puisqu’il allait de l’organisation et l’animation de fêtes, repas et autres sorties récréatives à l’attribution d’aides matérielles et administratives aux plus démunis. Le budget et les subvenions de l’association était bien entendu en conséquence de l’étendue de la mission. Le premier Président en fut Monsieur Jean Vidal assisté, entre autre,  au secrétariat de Madame Artémise Dalissier.

Les temps changent, le redéploiement des responsabilités sociales entre état, département, mairie, etc., a amené l’association à réviser les fondements de son activité. C’est pourquoi en 2001 son Président René Eugène a procédé à la modification des statuts de l’association en vue d’intégrer ces données nouvelles. Cette réorientation a eu deux principales conséquences, l’ouverture, sous conditions toutefois, de l’association aux personnes extérieures au village et le recentrage de l’activité sur son objet actuel à savoir «  créer et maintenir une dynamique relationnelle entre les adhérents et, également, entre les adhérents et les membres des autres associations du village et des environs ».

Actuellement le bureau, organe de gestion de l’association, est dirigé par sa Présidente Madame Odette Perrier et son Vice-président Monsieur Gérard Meyer, tous bénévoles, ils sont assistés de 4 administrateurs désignés lors de la dernière Assemblée Générale.

Vous pouvez à partir de ce site nous adresser tout message qui vous semble d’intérêt, nous vous recontacterons au plus vite.